mercredi 25 décembre 2013

votre corps vu sur tous les angles !

Pour ceux que ceci intéresse.







Voir son corps physique sous tous les angles










 Un clic sur le glossaire vous ouvre les parties du corps à voir... 

C'est fantastique








mardi 24 décembre 2013

Photos incroyables de l'univers

Comprenons nous bien !!! celles ci ne sont pas faites par mes soins ! 

Celles du voyage en Thaïlande arriveront bientôt. 

 Publié par Marc Paupe le Mercredi 16 Septembre 2009 à 00h00
Mis à jour par Alexia Gautier le Mardi 18 Janvier 2011 à 00h00

 Eta Carinae


Non, il ne s'agit pas d'une immense météorite mais bel et bien d'une étoile. Cette hypergéante bleue se trouve entre 7 000 et 10 000 années-lumière de la Terre dans la constellation de la Carène.
Cette nébuleuse de la taille du système solaire a subi une explosion il y a 150 ans, créant cet amas surnommé l'Homoncule à cause de ses deux lobes symétriques.
© Nasa

 La nébuleuse du papillon

Méfiez-vous des apparences ! Ce phénomène qui ressemble à un papillon est loin d'être si paisible. Les "ailes" sont en fait des nuées de gaz se consumant à plus de 20 000 °C !
Cette image spectaculaire représente une étoile en fin de vie qui mesurait autrefois plus de cinq fois la taille du soleil. Elle s'est d'ores et déjà débarrassée de son enveloppe gazeuse et relâche à présent des flots d'ultraviolets.
La nébuleuse a été photographiée par le télescope américain Hubble le 27 juillet 2009 dans la constellation du Scorpion à près de 3 800 années-



La nébuleuse Carina

La naissance d'une étoile est quelque chose d'exceptionnel, et cette photo en est la preuve. Ce pilier de gaz et de poussière est produit par la jeune étoile.
Sa forme est ensuite sculptée par les vents chargés de particules qui se dégagent des étoiles plus grosses et forment de nouveaux astres.
La photo a été prise par le télescope américain Hubble.
© Nasa




La nébuleuse Carina bis

Cette photo prise en infrarouge démontre à quel point une même image prise avec différents objectifs peut donner des résultats différents. 
En effet, il s'agit ni plus ni moins de la même image de la nébuleuse Carina page précédente. Ici, la colonne de poussière a pratiquement disparue.
L'image infrarouge permet ainsi de transpercer le nuage et de révéler l'étoile naissante au centre, ainsi que d'autres astres plus petits en train de se créer.
© Nasa

Galaxie NGC 6217







Cette photo de la galaxie NGC 6217 a été prise par le télescope Hubble le 8 juillet 2009.
Cette nébuleuse se trouve à près de 60 millions d'années-lumière de la Terre dans la constellation polaire de la Grande Ourse.
© Nasa









                      Jupiter

Voici Jupiter dans toute sa splendeur. Cette photo prise par Hubble, le 23 juillet 2009, est la première "intégrale" de la planète en couleurs naturelles.
Les bandes de couleurs marron, jaune et blanche sont des nuages produits par l'atmosphère qui circulent dans toutes les directions et à des latitudes différentes.
La tâche noire, en bas à droite de la planète, est ce qu'il reste d'un astéroïde qui a pénétré dans l'atmosphère de Jupiter et qui s'est désintégré.
© Nasa


Oméga Centauri

Le télescope Hubble a pris cet assortiment très coloré de 100 000 étoiles situées dans l'amas globulaire Oméga Centauri, le 15 juillet 2009.
La multitude de points de couleurs jaunes et blanches représente des étoiles adultes qui se consument par la fusion de l'hydrogène. A la fin de leurs vies, ces étoiles deviennent plus grosses et moins chaudes, ce qui donne les points oranges sur la photo.
Les masses brillantes rouges sont des étoiles qui ont presque terminé de se consumer. Après s'être débarrassé de tout son hydrogène, l'étoile devient bleue.
© Nasa










Le Quintette de Stephan

Cette photo prise au mois d'août 2009 par le télescope Hubble montre les cinq galaxies qui forment le Quintet de Stephan.
Les trois galaxies les plus à droite sont très proches les unes des autres et présentent la particularité d'être déformées. Leurs bras allongés et les longues traînées gazeuses s'expliquent par l'interaction constante qu'elles entretiennent entre elles.
La galaxie en bas à gauche, de forme normale, rend bien compte de cette distorsion.
La dernière galaxie (en haut à gauche) est trompeuse. Bien qu'elle semble aussi proche que les autres, elle est sept fois plus proche de la Terre que les quatre autres.
© Nasa

Restes d'une supernova


Ces étranges traces violettes et roses sont les restes d'une étoile 10 à 15 fois plus grosse que le soleil. Il s'agit de la supernova N132D qui se trouve dans le grand nuage de Magellan.
La couleur rose est due à l'hydrogène qui se libère lors de l'explosion de l'étoile. Les traces violettes sont des traces d'oxygène.
© Nasa







Comme nous pouvons le constater, pour l'immense UNIVERS, c'est Noël toute l'année . Sachons l'apprécier ! 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 





samedi 7 décembre 2013

De l'humour... toujours !

"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires "
Pierre Dac.





L'humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »1 {Wiki}

Le sens de l’humour est extrêmement puissant pour faire passer des messages !

Si le rire est physique, l'humour fait plutôt appel à l'esprit. Le tout est d'en avoir un !

L'humour , c'est une façon différente de penser. Et  nos pensées provoquent des émotions  qui inspirent des actions qui amènent des résultats ! Allors, gaffe aux "coincés"
Pour moi, avoir le sens de l’humour, c’est aussi avoir le sens de l’"amour" , il est une aide précieuse dans bien des moments de la vie.
Malheureusement, dans l'agitation et le stress de nos vies, on adopte plus souvent l’allure du général d’armée que du clown ! 
Ne pas oublier que nous avons tous un côté ludique et enfantin qui sommeille en chacun de nous. Cet aspect que nous avons étouffé ou perdu, pour toutes sortes de raisons, fait que nous avons beaucoup de plaisir à le retrouver parce que… c’est plaisant !

Voici un exercice de détente.






>            

et là, des connaissances à vous...?



 Directeur général                                          D.R.H.
>            

>             
             
>           
Stagiaire                                           Nouvel embauché
>             
>             
                   
>           
Assistant projets                                                   Agent Comptable
>            

>          
>           
Secrétaire
>            

>          
>           
Mari de la secrétaire 
>             
>         
>          
>           
La pétasse de l’autre service
>             
>          
>          
>           
Agent de Sécurité 
>             
>          
>          
>           
Personnel de nettoyage 
>             
>          
>          
>           
Le planton
>             
 
>         
>          
>           
Deux carriéristes lors des réorganisations
>             
>          
>          
>           
Repas de fin d’année 
>             
>          
>          
>           
Après le repas de fin d’année
>             
>          
>          
>           
16 :30  Fin de journée 
>             
>          
>          
>           
En week-end
>             
>          
>          
>           
En arrêt maladie 
>             
>          
>          
>           
Viré !
>             
>          
>          
>           
En congés ... ou PLUTÔT ... Le retraité
>             
           




lundi 2 décembre 2013

Ces médicaments qui nous "rendent" malade

Faites que nous n'ayons plus besoin de leurs médicaments !





A l’évidence est compte tenu de la multiplication,  des scandales,  certains vaccins et médicaments actuels apportent-ils vraiment, du fait notamment des adjuvants qu’ils contiennent, une protection sans contrepartie(s) néfaste(s) contre les affections qu’ils sont sensées prévenir ou guérir.
Il faut savoir que certaines vaccinations s’apparentent de plus en plus à la roulette russe, et n'avoir qu' une certitude, les effets secondaires seront bénéfiques pour l’industrie pharmaceutique car ils généreront l’usage d’autres médicaments, eux-mêmes avec des effets non désirables, en quelque sorte une histoire (un empoisonnement) sans fin ou plutôt jusqu’à notre fin.



Qu'appelle-t-on excipient à effet notoire ?

Les excipients sont des éléments sans activité thérapeutique qui entrent dans la composition d’un médicament ou qui sont utilisés pour sa fabrication.
 L'excipient a pour fonction d'améliorer l'aspect ou le goût, d'assurer la conservation, de faciliter la mise en forme et l'administration du médicament. Il sert aussi à acheminer le principe actif vers son site d'action et à contrôler son absorption par l'organisme. L'excipient devrait être bien toléré.
 Néanmoins ;
certains peuvent entraîner des intolérances individuelles : il s'agit des excipients à effet notoire, comme , le soja,  le lactose, le gluten ou l’huile d'arachide (et bien d'autres), par exemple.
 La présence de ces excipients à effet notoire détermine certaines précautions d'emploi propres à tel ou tel médicament ou générique, en fonction des effets indésirables qu'ils peuvent provoquer.
(ajout de Danysis)  Il faut savoir que nos lois, en dessous d'une certaine quantité (laquelle ? puisqu'elles sont toutes variables) de produit mis en adjuvents, n'a pas nécessité d'obligation, d'être inscrite.(A mon sens cela est porte ouverte à tout et n'importe quoi)  Ce qui veut dire que des réactions se font bel et bien, alors que RIEN n'est stipulé sur la "notice". {Idem pour toute l'alimentation et pire les plats préparés !}

TABLEAU des excipients à effet notoire et leurs effets indésirables

ExcipientContre-indications et effets indésirables
Acide borique et selsContre-indiqué chez les enfants de moins de 3 ans
Acide benzoïque et benzoateIrritations de la peau, des muqueuses et des yeux (application locale), risque de jaunisse chez lenouveau-né (injections)
Acide sorbique et selsUrticaire (application locale)
Alcool benzyliqueContre-indiqué chez les enfants de moins de 3 ans
Amidon de bléRéactions allergiques chez les personnes allergiques au blé ou intolérantes au gluten (maladie cœliaque)
AspartamContre-indiqué chez les personnes souffrant dephénylcétonurie
BroponolEczéma (application locale), troubles digestifs et diarrhées (voie orale)
ButylhydroxyanisoleEczéma, irritation de la peau, des muqueuses ou des yeux (application locale)
ButylhydroxytoluèneEczéma, irritation de la peau, des muqueuses ou des yeux (application locale)
Chlorure de benzalkoniumIrritation, eczéma, difficultés à respirer ; lentilles de contact endommagées
Composés organomercurielsIrritation de la peau, eczéma, troubles oculaires
Éthanol (alcool)Toxicité de l'alcool. Contre-indiqué chez les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans, les personnes alcooliques ou épileptiques, les personnes atteintes de maladies du foie. Attention lors de conduite de véhicule ou d'utilisation de machines.
Irritation de la peau (application locale)
FormaldéhydeEczéma (application locale), troubles digestifs (voieorale)
FructoseTroubles digestifs (en cas d'intolérance).
Apport calorique
GalactoseTroubles digestifs (en cas d'intolérance).
Apport calorique
Contre-indiqué chez les personnes souffrant degalactosémie
GlucoseTroubles digestifs (en cas d'intolérance).
Apport calorique
GlycérolTroubles digestifs
Huile d'arachideRéactions allergiques
Déconseillée chez l'enfant de moins de 3 ans
Huile de ricin et dérivésTroubles digestifs
Eczéma (application locale)
Bouffée de chaleur, difficultés à respirer, chute de tension (injections)
Déconseillée chez l'enfant de moins de 3 ans
Huile de soja et dérivésRéactions allergiques
Huile de sésameRéactions allergiques
LactoseTroubles digestifs (en cas d'intolérance).
Apport calorique
Lanoline (graisse de laine)Eczéma
Maltitol (sirop de)Voir Fructose
MannitolTroubles digestifs
ParaformaldéhydeEczéma (application locale), troubles digestifs (voieorale)
Parahydroxybenzoates et leurs selsIrritation de la peau, urticaire, difficultés à respirer
Polyéthylèneglycol (Macrogol)Troubles digestifs
PhénylalanineContre-indiqué chez les personnes souffrant dephénylcétonurie
PotassiumDouleur au point d'injection, phlébite
Risque de complication lors d'insuffisance rénale
Apport de potassium à prendre en considération chez les personnes qui suivent un régime pauvre enpotassium
Propylèneglycol, sels et estersEczéma
SaccharoseVoir Fructose et Glucose
SodiumApport de sodium à prendre en considération chez les personnes qui suivent un régime pauvre en sodium
Sucre invertiVoir Fructose et Glucose
Sulfites(métabisulfites)Réactions allergiques
Tartrazine et colorants azoïquesRéactions allergiques
XylitolTroubles digestifs
Source : Répertoire des groupes génériques – Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé)
 Quelques conseils.

 Excipients contre-indiqués chez les patients souffrant de certaines pathologies :

Si vous souffrez de phénylcétonurie les excipients suivants vous sont contre-indiqués :
  • aspartam : toutes voies sauf voies locales,
  • phénylalanine : toutes voies sauf voies locales.

Si vous souffrez d'intolérances au fructose, les excipients suivants vous sont contre-indiqués :
  • fructose : toutes voies sauf voies locales,
  • maltitol : voie orale,
  • saccharose : voie orale,
  • sorbitol : toutes voies sauf voies locales,
  • sucres invertis : toutes voies sauf voies locales.

Si vous souffrez de galactosémie, les excipients suivants vous sont contre-indiqués :
  • galactose : toutes voies sauf voies locales,
  • lactose : voie orale.

Si vous souffrez d'un syndrome de malabsorption glucose/galactose, les excipients suivants vous sont contre-indiqués :
  • galactose : toutes voies sauf voies locales,
  • glucose : toutes voies sauf voies locales,
  • lactose : voie orale,- saccharose : voie orale,
  • sucres invertis : toutes voies sauf voies locales.

Si vous souffrez d'un déficit en lactase, les excipients suivants vous sont contre-indiqués :

Si vous souffrez d'un déficit en sucrase-isomaltase, les excipients suivants vous sont contre-indiqués :

Si vous souffrez d'alcoolisme, d'une maladie du foie, d'épilepsie, ou si vous êtes une femme enceinte ou un enfant de moins de 12 ans, sachez que l'éthanol (alcool) vous est déconseillé si la dose journalière est comprise entre 0.05 et 3g, et vous est contre-indiquée si elle est > 3g.

- Excipients dont il faut tenir compte si vous suivez un régime particulier :

  • potassium (K+) : toutes voies sauf voies locales, si vous suivez un régime pauvre en potassium,
  • sodium (Na+) : toutes voies sauf voies locales, si vous suivez un régime pauvre en sodium.

- Excipients pouvant potentiellement engendrer des effets indésirables :

les autres excipients à effets notoires peuvent potentiellement engendrer des effets indésirables , qui sont pour la plupart soit des troubles digestifs , des diarrhées, soit des eczémas de contact, un urticaire , des réactions allergiques ou encore des symptômes anaphylactiques.

Il s'agit de :
- acide benzoïque, acide borique,amidon de blé, bronopol, butylhydroxyanisole, butylhydroxytoluène, chlorure de benzalkonium, composés organomercuriels, alcool, formaldehyde, glycérol, huile de soja, huile de sésame, lanoline,lécithine de sojamannitol, parahydroxybenzoates, polyethylèneglycol, sulfites, tartrazines, xylitol.


Pour vous faire une BONNE IDEE de ce qui est en médecine actuelle, ceci a été traduit par Hélios , de "notre" BistroBarBlog (c'est un article de MARCO TORRES);


Pour plus de renseignements ;

voir du lien suivant la colonne de gauche.

et


MERCI DE VOTRE VISITE

 ♣ le fait de me laisser votre commentaire me permet de mieux vous renseigner