Nutrition

 

Importance de la nourriture.

 Tous les êtres aspirent à être heureux, à croître dans l'harmonie cosmique et, surtout, à éviter la souffrance.
Les animaux ressentent la peur, la douleur, tout comme les humains, et pas seulement eux, le règne végétal  et...nos légumes aussi. C'est ainsi pour tout ce qui vit.
Alors, quand vous mangez pensez à ce que vous mâcher, le pourquoi vous le faites, cela a été appelé par "mon" Lama  la nourriture consciente. Manger en conscience comme le disait "mon" Lama, dont je n'ai stupidement pas garder le cours pour le recopier ici. 
Lire la suite...

 _______________________________________________________________________

POISON ... Les additifs alimentaires 

C'est quoi un additif ?

Mon nom est  Additif
Le nom additif (ou parfois « agent » suivi d'un terme) désigne une substance chimique souvent liquide ou en poudre, qui est en général introduite avant ou pendant la mise en forme du matériau, pour apporter ou améliorer une (ou parfois plusieurs) propriété(s) spécifique(s). Certains additifs sont très onéreux. L'incorporation en masse est faible, quelques % au maximum, à la différence d'une charge. Les additifs sont compatibles avec le système pour obtenir un mélange homogène, et stables aux conditions de mise en forme (en particulier à la température) et au cours du temps. Ils peuvent être utilisés pour obtenir un effet positif en phase de productionstockagetraitement, pendant et après la phase d'utilisation du produit.
Lire la suite... 

________________________________________________________________________


Savoir pourquoi ! Vieille info, en rapide

Je trouve ça très édifiant !!! C’est époustouflant de voir comment on peut multiplier les profits ... sur notre dos, en nous rendants aussi "malade" pour le profits des laboratoires pharmaceutiques mondiaux ! 
Je partage cette info  en  -   COPIE/COLLE 
Pourquoi le pain blanc est moins cher que le pain gris
Normalement, il est moins cher d'acheter des produits bruts, non transformés : un arbre plutôt que des planches ; de la terre plutôt que des briques ; du blé plutôt que du pain ; du pain gris plutôt que du pain blanc.
Mais pour beaucoup de produits alimentaires modernes, c'est l'inverse : le pain gris coûte aujourd'hui plus cher que le pain blanc. Le sucre complet est plus cher que le sucre blanc. Le simple lait non pasteurisé plus cher que le lait demi-écrémé UHT.

Lire la suite... 

________________________________________________________________________

Le côté obscur des céréales

  Une amie m'a offert un magasine de EchoBio, il a été édité en Janvier/Février 2012, et j'ai toujours beaucoup apprecié ce magasine.
Oui, il date un peu, sauf que, quand c'est pas lu, c'est nouveau
J'ai ce magasine sous le coude depuis plusieurs mois , et je désire  vous en faire profiter.
A ce jour, voilà qui est fait. J'ai pris en intégral leurs textes.... 
Le Côté obscur des céréales
 L'intolérance au gluten semble affecter de plus en plus de Français CHAQUE Année. Avant d'expliquer cette progression et de dévoiler l'offre alimentaire BIO  de substitution, regardons comment la maladie coeliaque apparaît.



Gluten au champ ; le ver est il dans le blé ? 
Pour satisfaire la demande des boulangers en farines très panifiables et donc riches en gluten, le blé a été sélectionné sur la valeur en boulangerie, critère pour lequel le gluten joue un rôle important. En parallèle, le nombre d’intolérants au gluten a explosé. De là à accuser les variétés modernes de provoquer cette intolérance, il n’y a qu’un pas. Mais est-ce prouvé ?
Lire la suite... 
_________________________________________________
 

Les sucres - suite à celui de palmyre (et complément à celui-ci)

Comme il me l'a été suggéré par Ey@el, je fais ce rajout.
-  Mais il faut tenir compte que la" Tête" de la Pensive Mutine est une "PRO"  ce qui n'est pas mon cas !  Voyez par vous même !
Revenons aux SUCRES.
Voici quelques infos  prises ça et là, et sur Wikipédia.

Les sucres roux ont comparativement des teneurs en minéraux non négligeables, qu'il s'agisse du sucre de canne (0,45% de minéraux) ou de betterave (0,80 % de minéraux. Celui du palmyre est plus complet en oligo-éléments
_________________________________________________

Sucre du PALMYRE

Sucre de l'arbre PALMYRE
Surtout ne pas confondre cet arbre appelé Palmyre  (sucrier) avec celui Elaeis  (huile).
Le palmier à sucre est un palmier de grande taille, pouvant atteindre 35 mètres de haut avec un stipe  ( tronc non ramifié, recouvert par les cicatrices des feuilles, comme chez les palmiers) de 60 cm de diamètre. Ce dernier est couronné par un bouquet 25 à 40 feuilles costapalmées. (en forme d'évantail)  Le pétiole de 60 cm à 1,2 mètre est armé d'épines irrégulières.


_________________________________________________ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire