dimanche 17 novembre 2019

Ancrage et centrage Terre-Ciel




La santé est la résonance juste entre « Terre et Ciel ». 
L’ancrage et le centrage nous permettent d’obtenir cet équilibre entre les énergies Telluriques et les énergies Cosmiques.

L’être humain, être bio-énergétique, multidimensionnel, est connecté en permanence à la Terre et au Ciel, recevant de ce fait les énergies Telluriques et les énergies Cosmiques, dont il a besoin pour exister.

(Danysis ; http://danysis.blogspot.com/2011/07/comprendre-les-forces-cosmiques.html  )

Équilibre énergétique



Il est important que ces deux sources d’énergies, émanant de la Terre et du Ciel, soient en équilibre, en « résonance », afin que cette harmonieuse circulation d’énergie permette à notre être de rester en « santé ».

Si un déséquilibre survient, suite à un excès d’énergie reçue du cosmos ou à un manque d’énergie issue de la Terre – ou réciproquement ~ notre santé s’en trouvera affectée.

Cet équilibre est très important, car il nous permet d’être pleinement dans l’Ici et Maintenant, afin d’être présent à Soi et aux Autres, à chaque instant, et de vivre intensément l’instant présent, non pas demain – car demain il sera peu-être trop tard… – mais, maintenant. 
Ceci, contrairement à ce que beaucoup font : vivre dans le passé ou se projeter en rêves dans le futur.
Nous créons notre futur Ici et Maintenant, aussi il est indispensable de le vivre pleinement et de rayonner, à chaque instant.

L’être humain est la résultante de la conjonction des énergies cosmo-telluriques, représentées par le Ciel et la Terre ; 


un équilibre parfait entre ces deux énergies est concrétisé par une harmonie de l’Être et de l’Univers.


L’ancrage à la Terre


En ces temps particulièrement mouvementés et éprouvants, sur le plan énergétique, peut d’entre-nous savent comment s’ancrer à la Terre, se centrer sur eux-même… En apparence, leurs pieds touchent le sol, mais ils se sentent désarmés, vulnérables face aux autres, aux situations et lieux, perdus dans la masse… généralement, leur aura mentale est visible bien au-dessus du corps physique…

L’ancrage à la Terre est une aide permettant de supporter des énergies environnantes nocives. Souvent, nous pouvons entendre dire : « J’ai l’impression de planer ! ». Énergétiquement, cela signifie que notre corps mental « plane » au-dessus du sol, au-dessus de notre corps physique. Être bien ancré à la Terre, évite d’être coupé des réalités, de ne plus avoir de contrôle de soi.

Que veut dire « être ancré » ?

Pour beaucoup, c’est une notion bien abstraite…
Être ancré, signifie être relié aux énergie Telluriques, mais également signifie accepter son corps physique, son incarnation… s’aimer totalement dans ce corps physique et accepter sans réserves nos qualités et nos défauts.

De plus l’ancrage terrestre nous permet d’évacuer de notre être les énergies négatives, les énergies lourdes et stagnantes, vers la Terre, afin de les transmuter en Lumière.

Comment s’ancrer dans la vie quotidienne :

Il y a différentes façons de travailler son enracinement et d’en ressentir tous ses bienfaits. Avant de vous parler de la technique d’ancrage, voici déjà un aperçu de plusieurs activités qui vont vous permettre de vous ancrer plus solidement :

· Les activités sportives car elles font travailler le corps, élément essentiel de l’ancrage : marche, course …

· Les amis, l’amour, le rire.

· Les activités de méditation, marche en conscience et toutes activités effectuées en pleine conscience.

· Les activités artistiques et corporelles : musique, danse, Yoga, Taï chi, Qi Gong…

· Toute activité qui prend soin du corps : massage, relaxation, étirements, cuisine saine…

· Mais aussi et surtout tout ce qui permet un contact avec la nature : balade en forêt, à la campagne, en montagne, jardinage, se baigner dans la mer, en rivière…

Comment savoir si l’on manque d’ancrage :

· On est souvent dans vos pensées

· On est dans la lune

· On est oubliez souvent des informations de la vie quotidienne comme des RdV, des tâches…

· On ne sait jamais l’heure qu’il est ou le jour

· On se sent déconnecté de ce qui passe sur Terre

· On se sent observateur de notre vie

· On a souvent les pieds froids

· On est maladroit

· On n’a pas ou peu d’intérêt pour les choses matérielles comme l’alimentation, les objets, l’argent…D’ailleurs si ça n’existait pas, cela nous arrangerait beaucoup !


L’arbre symbole



Souvent, pour parler de l’ancrage à la Terre, nous évoquons l’image de l’arbre, avec ses racines qui s’enfonces de plus en plus profondément dans le sol…
Mais nous oublions que les arbres ont également des branches qui se développent en direction du ciel…

« Tel un arbre qui puise sa force dans la terre nourricière pour atteindre le ciel, c’est en s’enracinant que l’être humain s’élève. »

Exercice d’ancrage à la Terre

· Vous pouvez le faire assis ou debout. L’important est d’avoir les pieds bien à plat sur le sol.

· Vos pieds sont bien posés sur le sol, et créent un contact puissant avec la terre.

· Commencez par effectuer 3-4 mouvements de respiration abdominale pour vous détendre

· Maintenant, les yeux fermés de préférence, vous allez imaginer que des racines sortent de vos pieds et commencent à s’enfoncer dans le sol.

· Ces racines commencent à vous relier très profondément avec le sol. Si vous êtes assis, ces racines partent non seulement de vos pieds mais aussi des pieds de la chaise, de vos chevilles, de vos cuisses…

· Tout en continuant votre respiration profonde, vous imaginez que ces racines vont de plus en plus profondément dans le sol. Elles sont de plus en plus grosses.

· À chaque inspiration, vous visualisez l’énergie de la terre qui remonte en vous. Cette énergie arrive de la terre, passe par vos racines, jusqu’à vos pieds, et remonte en vous.

· À chaque expiration, vos racines s’étendent encore plus loin et encore plus profond vers le centre de la terre.

· Ces racines commencent par englober de plus en plus d’espace, et englobent maintenant votre ville toute entière. Puis votre région toute entière. Votre pays tout entier.

· Vos racines englobent maintenant la terre tout entière et vont jusqu’à son noyau. Vous êtes maintenant parfaitement relié avec la terre. La puissante énergie du noyau de la terre remonte jusqu’à vos pieds, puis jusqu’à votre cœur et vous traverse tout entier. Cela vous nourrit et vous donne de la confiance, de la puissance, et de la sérénité.

· Là, bien enraciné, bien ancré dans le centre de la terre, vous allez y déposer une intention sur quelque chose que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie.

· Par exemple, dans le centre de la terre, vous allez émettre l’intention suivante : « je suis en sécurité, ici et maintenant ».

· Vous vous sentez maintenant profondément relié avec la terre et en totale sécurité.

(Source : « L’ancrage énergétique » de Mary Laure Teyssedre)


Le centrage Terre-Ciel

     

Se centrer c’est revenir sur son axe, se rassembler, être moins vulnérable et perturbé par les événements extérieurs qui nous entourent et peuvent nous stresser.
C’est aussi cesser de chercher à l’extérieur de soi, ce que nous avons à l’intérieur, et de ce fait comprendre que toute solution est en nous, que tout vient de nous.

Nous avons en nous de véritables richesses insoupçonnées, la plupart du temps. Toutes nos énergies de lumière et d’ombre nous sont disponibles. Il semble bien évident que l’énergie privilégiée est l’énergie de Lumière.

Pourquoi se centrer ?

Dans cette vibration nous sommes venus expérimenter, entre autre, la dualité. Dualité d’énergies positive et négative, dualité d’énergies féminine et masculine, de yin et de yang…

Afin d’harmoniser cette dualité d’énergies en nous, il est indispensable d’être bien centrés. Lorsque l’une des deux à une activité anormalement développée par rapport à l’autre, nous nous sentons décentrés.

Se centrer, c’est avant tout accepter que l’on a besoin de l’énergie complémentaire à celle, principale, correspondant à notre expérience de vie ; par exemple : l’énergie féminine pour un homme.

Lorsque l’on n’est pas centré, nous pouvons avoir l’impression d’être « à côté de ses pompes », d’être mal à l’aise. Se centrer, c’est aussi lâcher prise, en acceptant les événements qui ne dépendent pas de nous ou de nos actions, et qui nous permettent d’évoluer, de grandir, et non pas de vouloir les changer.

« Se centrer est un travail de chaque instant. »



Exercice de centrage : Le chemin de Lumière

· Imaginez un chemin.

· Au bout de celui-ci, imaginez le soleil, un soleil magnifique.

· Symbole de votre Soleil Intérieur et de votre propre Lumière, car nous sommes tous Lumière. Souvent d’ailleurs on a même peur de notre propre Lumière.

· Cette route avec le soleil, c’est notre chemin de vie.

· Imaginez alors que vous marchez sur cette route en avançant vers le soleil et quand vous y arrivez c’est que vous êtes dans votre temple intérieur.

· Vous pouvez aussi lors de cette méditation voir des sentiers ou d’autres chemins qui dévient du vôtre.

· Focalisez-vous alors sur le soleil, revenez sur votre route de lumière et continuez.


L’ancrage-centrage Terre-Ciel

L’ancrage-centrage Terre-Ciel permet de nous enraciner davantage à la Terre et de recevoir les énergies Telluriques, ainsi que nous reconnecter aux énergies Cosmiques. Ce faisant, nous puisons pleinement dans ces deux sources d’énergie, afin de nous en nourrir et d’équilibrer ces deux forces en nous.

Bienfaits de l’ancrage-centrage Terre-Ciel :

· Avoir moins de pensées négatives.

· Se sentir plus en sécurité.

· Être moins angoissé et aborder une crise d’angoisse plus sereinement.

· Être moins fatigué et avoir plus d’énergie.

· Régler certains problèmes de déréalisation ou l’impression que l’on devient fou.

· Soulager tout un tas de problèmes tels que migraines, stress, pensées suicidaires.

· Être serein ici et maintenant, peu importe l’endroit où l’on est.

· Vivre pleinement le moment présent, en arrêtant de se projeter dans le futur.

· Cesser d’être dans le passé.

· Être plus confiant et plus positif, peu importe la situation qui se présente.

· Accepter d’être Soi, avec nos défauts et nos qualités.

· Se sentir à sa place.

· Lâcher prise plus facilement.

· Accomplir plus facilement ses projets, ses rêves.

· Éviter de se perdre dans les dimensions supérieures (d’être dans la lune !).

· Mieux se sentir dans son corps.

· Accepter la vie et moins lui résister.

· Garder le sens des réalités, faire preuve de discernement.

· Élever son niveau vibratoire.



« Toute activité où le corps et la nature sont impliqués favorise l’ancrage. »

Le chakra racine et les sous-chakras de la plante des pieds jouent un rôle essentiel dans cette connexion Tellurique, ainsi que le chakra couronne pour la connexion au Ciel. Il est important de vérifier régulièrement le bon fonctionnement du chakra racine, car il est particulièrement sensibles aux états émotifs et stressés.

Rayonner sa lumière intérieure,  Ici et Maintenant !

L’ancrage et le centrage sont très importants, car ils permettent d’être dans l’Ici et Maintenant. Être présent à chaque instant de sa vie et les vivre intensément dans l’instant.

N’oublions pas : l’ombre n’existe pas sans la lumière. C’est pour cela que nous devons passer par les différentes phases d’un nettoyage profond de notre être, incluant les mémoires cellulaires, les ancrages du passé, les incompréhension de certains évènements de la vie…

Important : si nos émotions viennent ponctuer notre vie, elle ne sont pas la vie. Notre part d’ombre n’est là que pour nous permettre de mieux voir la Lumière en nous.

L’être de Lumière en nous, appelé également « Moi profond », « Moi supérieur »… ne peut s’exprimer sans la compréhension et l’acceptation de cette part d’ombre en nous.

Comment bien s’ancrer à la Terre et se centrer ?

Pour cela, il est nécessaire de se connecter à notre Soi profond ; un état méditatif nous en facilite l’accès, surtout pour les non-initiés.

Exercice d’ancrage Terre-Ciel

Voici un exercice d’ancrage Terre-Ciel que vous pouvez faire chaque jour, et dont vous connaîtrez les effets bénéfiques très rapidement !

· Fermez les yeux

· Dites ou pensez :
– je désire être ancré à la Terre, maintenant.
– je fais partie de l’Univers, nous sommes un Tout, nous sommes Un.

· Inspirez et expirez longuement.

(Danysis - j'apprécie l'inspir calme par le nez , en gonflant le ventre et l'expir calme par la bouche relâchée = restant de "mon Chi Gong   )

· Visualisez de grandes racines qui sortent de chacun de vos pieds, et s’enfoncent très profondément dans le sol.

· Quand les racines arrivent au niveau de vos pieds, elles s'enfoncent dans la Terre-mère profondément, à la fois verticalement, mais aussi autour de vous.

· Inspirez en faisant remonter l’énergie de la Terre.

· Expirez en faisant redescendre l’énergie de la Terre.

C’est l’exemple de l’arbre qui possède des racines s’enfonçant profondément dans la Terre et également, entourant l’arbre afin de lui assurer une stabilité, lors de vents et tempêtes.

· Soyez à l’écoute des sensations de votre corps et de vos ressentis.

· Vous pourrez demander à l’Univers et à vos Guides de vous aider à vous centrer, en posant vos mains sur votre 4e chakra (chakra du cœur), paume contre paume (Atmanjali mudra).

(Danysis ; http://danysis.blogspot.com/2011/10/les-chakras-energies-de-nos-corps.html )


Exercice d’ancrage-centrage Terre-Ciel

L’exercice, canalisé des Êtres de Lumière par Monique Mathieu, consistera è faire remonter l’énergie de la Terre jusqu’au chakra du cœur, puis de faire descendre l’énergie de l’Univers, l’Amour Universel, par votre chakra coronal, jusqu’au chakra du cœur.
Ensuite, faire fusionner ces deux énergies : celle montant de la Terre (énergie tellurique) et celle descendant de l’Univers (énergie cosmique), dans le chakra du cœur.

Le véritable équilibre est celui-ci : être bien ancré dans la Terre par les racines de vos pieds, et bien ouvert vers l’Univers par votre chakra coronal.


Vous réussirez très facilement à vous ancrer si vous restez centré ; il faut garder l’équilibre ! 
(Danysis ; explication en fin du texte)

Le cheminement spirituel peut parfois vous faire perdre cet ancrage parce que vous êtes trop de l’autre côté du voile, parce que vous êtes trop à l’extérieur de vous-même et pas assez à l’intérieur. Le vrai cheminement spirituel doit se faire à l’intérieur de vous-même en ayant la conscience ouverte sur l’Univers.

Le principal sera de toujours établir une liaison entre la Terre et le Ciel, c’est-à-dire ne pas être trop ancré dans la Terre et ne pas être trop dans les étoiles… Un juste équilibre en fait !
Ces deux colonnes d’énergies (montante de la Terre et descendante du Ciel) s’écouleront librement du bas en haut et du haut en bas, pour fusionner au chakra du cœur.

Exercice d’ancrage-centrage des « poupées russes »

Voici le petit exercice des « poupées russes » très simple à faire, qui vous permettra de vous recentrer, tout du moins après avoir évacué toutes les turbulences venant de votre mental ou de votre centre émotionnel. Vous ne pourrez jamais vous recentrer, aligner vos chakras si des turbulences émanent de votre centre émotionnel, de vos pensées.

· Visualisez-vous appuyé sur un immense cylindre de lumière dorée . Ce cylindre de lumière s’enfonce dans la Terre et va dans le ciel aussi loin que vous pouvez l’apercevoir.

· Petit à petit, la lumière dorée pénètre par votre colonne vertébrale et dans tous les chakras comme une tige bien rigide et lumineuse qui les relie à la perfection.

· Puis vous voyez, partant de votre chakra coronal cette grande tige de lumière qui va vers vos multidimensionnalités.

 Comment vous représenter vos multidimensionnalités ? 

Imaginez un autre vous-même beaucoup plus parfait et beaucoup plus lumineux que le premier dans sa forme, dans ses pensées, dans sa façon d’aimer, qui se trouve juste au-dessus de vous. Cette multidimensionnalité est autonome mais cependant totalement reliée à votre corps physique, à votre conscience d’incarnation.

· Au-dessus de cette première multidimensionnalité, visualisez un autre vous-même beaucoup plus beau, beaucoup plus lumineux que le deuxième (puisque le premier est votre corps physique) et continuez comme cela jusqu’à ce que votre conscience ne puisse plus créer tellement le dernier sera parfait.

· Petit à petit, ramenez toutes vos multidimensionnalités dans leur perfection les unes dans les autres et faites-les pénétrer au centre de vous-même, et vous êtes la perfection.

· Votre partie la plus parfaite a purifié et transformé toutes les autres jusqu’à venir dans votre corps physique pour le transformer, pour le transmuter.

Si vous ne voulez pas faire l’exercice des poupées russes (*), faites simplement l’exercice de la colonne lumineuse, et laissez pénétrer en vous la lumière dorée et visualisez-vous totalement centré par rapport à elle.

(*): les poupées russes ou matriochkas sont des poupées de bois creuses qui s’emboîtent les unes dans les autres.



Jean-Paul Thouny

Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France

Courriel : jean-paul@thouny fr

Site web : www.jean-paul.thouny.fr


  trouvé là :

https://energie-sante.net/ancrage-et-centrage-terre-ciel/


N'ayez aucune crainte,  si,  lors de vos exercices vous "tanguez" un peut vers l'avant/l'arrière, c'est que vos jambes sont trop tendues, trop raides. 
Le "tangage" est la force de l'Energie qui passe en vous. 
Il vous suffit de vous décontracter , de plier un soupçon vos genoux, j'ai bien dit un soupçon, donc très peu  ;) vous reprendrez ainsi votre stabilité.

* *  rappel : 
- pensez à faire du Yoga, ou du Chi Gong
 - voir lien qui contient des liens sur lieux cosmotelluriques expliqués
http://danysis.blogspot.com/2017/07/la-guerison-est-en-vous-au-point-zero.html


 à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire