jeudi 27 novembre 2014

Splendeur des minéraux


(Photo de Michel Marcellin)


J'ai une passion dévorante, de toutes ces beautés que la nature nous offre.

Particulièrement de celles ci dessous !

Non seulement elles sont toutes belles, mais elles ont des particularités en capacités de soins énergétiques.

Ceux qui sont sensibles peuvent ressentir leurs "vibrations"  car ces pierres sont vivantes. 
( j'indiquerai comment si cela est demandé en plus  (et pour un plus) de ce qu'explique Julia Boschiero) 

Peut à peut ces merveilles commencent enfin à sortir de l'oubli où les humains les ont placé, mais que nos ancêtres initiés connaissaient bien !...

 Il est extraordinaire de penser que la moindre parcelle ( morceau) d'un minéral que vous avez, que vous voyez, ou que vous achèterez, pour votre plaisir, pour faire des soins, pour avoir en collection,  RESTE en relation vibratoire avec la pierre "source" mère , et donc aussi du lieu, d'où elle a été extraite.



Vu chez - les minéraux d'Eona.


Malachite


Malachite fibreuse, sur Cobaltocalcite



Tourmaline melon d'eau

Vu chez  - Amazing géologist

Améthyste


Dioptase




Ethiopian Welo Opal



Wulfenite 




Zoisite  (superbe et rare bleu )




Quartz cristal



Aigue-marine   ( 3 ) 




Whopping aquamarine, 4.5kg aquamarine (the blue-green variety of beryl, coloured by iron) - Minas Gerais in Brazil


Vu chez  - Rhythm of gems 

Cristal d’émeraude 



Soufre natif


Phosphate d'Ammonium - DIOXYDE DE SILICIUM



Elbaite Tourmaline



Tourmaline melon d'eau  ( 2 )




Ces merveilles existent sous nos pieds. Elles font partie des merveilles que la nature fait pour nous.

Ces pierres, dans les entrailles de la terre,  mettent des millions d'années pour devenir ce qu'elles sont. 

Comme je suis abonnée à ces "blogs", je peux partager encore avec vous des photos.

Veuillez m'indiquer si cela vous a plu, et si je continue le partage. Merci


   Lien 

 Pour en savoir plus ,  le site de Julia Boschiero est bien fait, intéressant,  quant aux vidéos elles sont attrayantes et initiatrices. 

https://www.youtube.com/user/JuliaBoschiero


                        à bientôt     












8 commentaires:

  1. Magnifiques, tes (grandes) photos ! Je ne saurais dire laquelle je préfère. J'ai chez moi un cristal de quartz, une améthyste et un bloc de gemme jaune, je ne sais plus le nom. Oui, le sous-sol renferme des merveilles. Tu peux partager ton lien sur le BBB sans problème...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélios de ton soutien. J'accepte volontiers ta proposition, je ne sais pas si ceux qui sont "abonnés" au Danysis reçoivent correctement, je sais qu'il y a encore qq tracas ! NGIU ? sur Mars probablement ;-)

      Il faut savoir que toutes les pierres doivent être lavées à l'eau savonneuse et bien rincées,( SAUF la SÉLÉNITE = jamais d'eau) de temps en temps ;-) et être mises au soleil, mais très peu de temps, surtout celles en couleurs... pas de problème pour le cristal de roche. Leur énergie est restaurée et leur partage d'ondes avec nous est meilleure. Il ne faut pas omettre qu'elles sont "nées" à l'ombre des cavernes. Il est intéressant aussi de les placer un peu au soleil, puis un peu à la lune... Cela sera peut être un sujet de plus ... ;-)

      voir là la Sélénite ( Pierre d'intimité et de haute valeur spirituelle) photo ; - http://magiedubouddha.com/p_bazar-tresors.php

      Supprimer
  2. Je crois qu'il existe un cristal d'Aigue-marine au Brésil qui pèserait 80 tonnes???
    Est-ce vrai? Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eueu, bé, beennn ...?
      Cependant, à l’époque où la globe terrestre n’avait pas encore l’aspect que nous lui connaissons, des masses énormes de matières diverses dérivaient, se choquaient, fusionnaient, se déplaçaient.
      Des températures fabuleuses, associées à des pressions gigantesques, permettaient des amalgames impossibles à concevoir de nos jours mais dont nous constatons les résultats.
      Certains de ces bouleversements géants ont donné naissance à des cristaux. Les uns furent colorés, d’autres non. C’est à ces cristaux colorés, précieux à cause de leur rareté, que fut attribué le nom de « pierres précieuses, ou à d'autres plus nombreuses , (mais quand même restreintes), semi-précieuses, de couleur ».

      La plus grosse aigue-marine de QUALITÉ JOAILLERIE fut découverte au Brésil en 1910 à Maram baya (Minas Gerais). Elle pesait 110,5 kg, mesurait 48,5 cm de longueur et 41-42 cm de diamètre.
      De nombreuses gemmes en furent taillées pour un poids total de plus de 100.000 carats.
      Il existe des cristaux de plusieurs tonnes, mais ces aigues-marines, opaques et grises, sont impropres à fournir des gemmes attrayantes.
      Je n'en sais pas plus.
      En ce qui concerne ces merveilles, et pour certaines le plus souvent utilisées, pour des soins énergétiques, ou en "ésotérisme" (où il y est mis de tout en n'importe quoi) comme on dit, j'en connais un peu plus. et c'est toujours insuffisant...;-) !
      Merci d'avoir mis un commentaire.
      Cela fait plaisir et prouve l'intérêt apporté, au travail effectué pour le post ...! mais c'est très rare et bien dommage .

      Supprimer
  3. Oui oui ça me plait beaucoup, je veux bien continuer le partage.et en apprendre plus.j ai une bagette de selenite que j ai acheté a la rencontre mineralia qui se passe tous les ans à liege.je ne m en suis pas encor servie.j ai oublié à quoi elle sert.et comment je dois la nettoyer. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivi, Je te conseille le site de Julia Boschierro, il est possible de la contacter. Pour le néttoyage = jamais de l'eau, bien épousseter, la mettre dans un pot de terre avec de la terre... mais vois Julia ;-)

      Supprimer
  4. Voila jai fais plusieurs coms.je suis allée jusque aux annalles .plus j avance et je me rends compte que je reviens vers ce que j ai fuis.donc vous pouvez m effacer.je ne viendrais plus.cqr ce n est plus ma ligne de vie.je vous souhaite pleins de bonheurs.vivi.
    Ps ça fait deux fois en queques heures que ma ptite clochette me previens que c est plus mon chemin.maitenant apres tant d années je l écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Viviane, il faut écouter sa "clochette" en étant certaine, que ce n'est pas, soit l'Ego (destructeur) soit de la manipulation ... ou n'importe quelle "religion" ...par endoctrinement (bourrage de tête, faire ce qu'il est dit, pas ce qu'il fait) mais bien le choix de NOTRE l'ÂME. Pour ça il faut être à son écoute !
      Le fuite n'est pas positive, il faut savoir le pourquoi de la fuite... le meilleur moyen est de comprendre comment fonctionne réellement les Energies Divines (on y revient tout le temps ! et les "religions" nous l'ont occulté ; autre sujet ) Que cela se nomme Divin ou Cosmique, n'est pas important... ;-)
      Respect Viviane, chacun ses choix ! Se souvenir que ce qui n'est pas appris ici et maintenant sera obligatoire à faire plus tard...!

      Supprimer