samedi 1 novembre 2014

Voyage en Thaïlande - 1

Voici  des photos de mon voyage en Thaïlande, 2013.

La Thaïlande  /  première partie    



En bref ;


 La Thailande est l'un des rares pays d'Asie à n'avoir jamais été colonisé par une puissance étrangère. En 1939, le Siam prenait le nom de Meuang thaï, "le pays des hommes libres" Convoité, attaqué, envahi, dévasté aussi parfois, ce pays a toujours échappé à la colonisation
L'histoire de la Thaïlande remonte à plus de 700 000 ans. Le pays se met à exister qu'au début de l'ère chrétienne, avec la venue des Môns, des Khmers, des Thaïlandais et du pouvoir Fuman, qui peu à peu s'empare du pays.
Au 4ème siècle, Dvaravatis installés à Chao Phraya immigrent vers ce pays Thaïlande, anéantissant le Fuman et Môns. Cette civilisation se distingue entre le 6ème et le 9ème siècle par la construction de temples bouddhiques et de plusieurs cités.

  
L'histoire du peuple Thaï, est, elle, vieille de 4000 ans. Les Thaïlandais seraient les 1er a avoir maîtrisé l'agriculture ainsi que le travail du métal.
Les Thaïs sont originaires de la Chine occidentale. En émigrant au sud, ils se convertissent au bouddhisme et fondent un nouvel Etat, le SIAM.
Jusqu'au 17ème siècle, l'histoire thaïlandaise est mouvementée ! De principautés en empires, le territoire est très convoité et les invasions s'y succèdent... 

En 1939, le SIAM devient officiellement la Thaïlande.








Le drapeau Thaïlandais       






le drapeau de la royauté







                                  Les 2 drapeaux flottent souvent côte à côte




Le couple royal, très aimé du peuple


A ce jour le couple est plus âgé, le roi est né en 1927 aux Etats Unis .

voir ; http://achathai.weebly.com/le-royaume-de-thailande.html








Vue d'une partie de Bangkok (pollution en rosé ! )

Bangkok, est la ville des temples.

La Chao Praya ou Ménam Chao Phraya, est le plus important fleuve de Thaïlande après le Mékong et la Salween. C'est aussi le seul à couler entièrement dans le pays, dont il constitue encore aujourd'hui l'axe majeur de transport et de commerce. Il se forme au confluent des rivières Ping et Nan  et s'écoule vers le sud pendant 372 km, avant de se jeter dans le golfe de Thaïlande


 















Le fleuve Chao Phraya divise la ville en deux  :  rive droite et rive gauche.

Côté rive droite se trouvent  les quartiers historiques et sinueux qui bordent de nombreux klongs, (canaux) 

Ces canaux de la "Venise de l'Asie" se métamorphosent en marchés flottants où tout s'achète et tout se vend.

LA PREUVE ! 



Le marché flottant le plus grand de Bangkok  est le Damnoen Saduak

  inoffensifs !



Observez bien que sur les 2 rives, il y a énormément d'échoppes, où il faut marchander, et c'est un véritable sport.... 

Si vous ne marchandez pas, vous n'êtes pas respectés, vous vous ferez "arnaquer" ! En marchandant vous arriverez à un juste prix.

"Sport" que j'aime beaucoup, à faire avec gentillesse, politesse, amabilité et sourires...

J'ai même "marchandé" à... l'aéroport, oui, oui  ;-)


Des rues de quartiers , par ci, par là !



 des habitations ,  silencieuses ?   ;-)


Des coins de marchés  en tous lieux



Bonne technique pour la cuisson des saucisses ;-)



Sous l'ampoule, un ventilateur, au ventilateur sont accrochés des sacs plastiques = y a plus des mouches  ASTUCIEUX !




Parking à Touk Touk 

touk touk devant le Palais Royal









une rue à côté du marché flottant





   Les connections sont elles bonnes ? 

restez branchez, la suite sur Thaïlande 2


Merci de votre visite 













7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Hélios ! OK ! ceci est un essai... elles arriveront... doucement... et pas trop vite ;-)

      Supprimer
  2. Moi je veux manger le serpent blanc (boa)! D'habitude, je mange du cobra et je bois sang à Chiang Mai. Et des recettes ... Super !!!! Roger


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne mangeras pas ce brave boa, et non, je n'irai pas te le chercher... trop lourd pour la valise aussi !
      Il arrivera bientôt la suite du "reportage" ;) - [ avec recettes , bonne idée que tu as eu de me le dire !] - Voyage en Thaïlande... j' ai plus de 1000 photos de ce voyage là , et c'est peu vu que c'est mon 2eme alors j'ai de quoi faire...

      Supprimer
  3. 30 ans de Thaïlande tous les 6mois pour le boulot. . Je ne pouvais pas trop apprécier , travail et dodo . Le seul pays où mes insomnies me quittaient (mystère de ce pays)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est regrettable, en effet de ne pas avoir pu profiter de ces lieux magnifiques.
      Les mystères de ce pays sont innombrables, je n'ai plus aucun problème quand j'y suis (en Asie) , et si c'était l'alimentation ... ? La province de Prachuab Kiri Khan fournit un vin agréable à boire... ;-)
      Dommage aussi de ne pas avoir eu un prénom, ou un pseudo en signature.

      Supprimer
  4. Mon boulot dans ce pays magnifique était de regarder au fond des yeux ces merveilles que la nature nous a offert. Un nom ou un pseudo ou même une signature, chose négligeable à coté de ces merveilles que vous aller nous apporter et montrer ces photos. Je suis impatient de voir la suite. Etonnez moi et un grand merci.... Roger, je reste sévére!

    RépondreSupprimer