samedi 21 février 2015

Thaïlande 3 maisons diverses





Maison des Esprits. Eux aussi y ont droit !


Oui, l'eau est tiède ! s'il ne pleut pas beaucoup, l'eau s'évapore en touchant le sol et cela fait un petit "nuage" de vapeur.



Un aperçu des maisons rencontrées, par ci par là ! parfois entre les gouttes de la mousson !
















à l'avant,


à l'arrière.





La maison des Esprits est partout, en tous lieux, à côté de la maison ou en terrasses, balcons, parfois sur un coin de toit-terrasse, aux bords des routes...  




  en savoir plus  =  liens 


http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=166.0

http://asiemut.canalblog.com/archives/2008/03/02/8171546.html

A bientôt 



5 commentaires:

  1. Coucou,
    une photo d'arbre m'a amenée sur une grande page consacrée aux arbres sacrés, et comme il y a un passage à propos de la Thaïlande... Voici :

    Culture et tradition : Les arbres sacrés en Thaïlande
    Il est commun en Thaïlande de voir des offrandes faites à des arbres, les croyances animistes locales disent en effet que des esprits divers peuvent vivre dans les arbres et que le fait de leur faire des offrandes permet d'obtenir de ces esprits au moins la paix et au mieux la réalisation de ses désirs.
    Par conséquent il est courant de voir des pièces de tissu attachées autour des arbres en signe de respect. De petits autels peuvent également être érigés au pied des arbres. Ces arbres ne doivent pas être coupés car les esprits seraient privés d'habitat et causer du mal aux personnes qui le font.
    L’arbre sacré par excellence et le Banyan puisque c'est sous son feuillage que Bouddha s'est éveillé. Ses feuilles sont en forme de bouton de fleur de lotus. Généralement ces arbres sont énormes et très vieux.
    Parfois une « maison aux esprits » ou une statue religieuse est installée près de l'arbre et c'est là que les fidèles de passage font leurs offrandes. 

    http://messagesdelanature.ek.la/la-magie-des-arbres-sacres-p956236

    Merci pour ce beau voyage,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. GGGRRR, j'ai tapé des S non souhaités !

      Merci à toi pour ton suivi et tes commentaires.
      Pour le blog, j'avais trié dans mes 980 ( que Thaïlande c'était mon 2ème voyage d'où la petite quantité ) photos de mon périple, en Thaïlande / Cambodge (1800 et + photos en tout ) des photos, des arbres dont tu parles. Certains ont même des bijoux (de pacotille) des ours en peluches (déchiquetés par le temps et les pluies... chaussons de bébé, tricotés...). Il se dégage d'ailleurs de ces arbres une sensation de paix , comme peuvent, certains, la ressentir dans une chapelle...ou autres lieu de dévotions . Il y en a n'importe où, les maisons, palaces, etc, sont construites autour , et ça donne parfois des formes bizarres à la construction :)
      Bien ton lien ;) bises ♥

      Supprimer
  2. Mieux vaut honorer des arbres que des personnes ou des églises. Merci pour ce voyage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) ÉVIDENT ! merci de ton passage... ♥ + bises

      Supprimer